Made with racontr.com
alt

MAGIE  ? LA BARBE !


par Sam Azulys - Philosophe

alt
alt
alt
alt

1.       De retour du pressing après une petite séance chez le barbier des magiciens, le majestueux Gandalf se dresse devant l’armée des Orques. La barbe est ici le pendant de la civilisation : immaculée et savamment coiffée, elle fera la nique à ces barbares hirsutes et dégoulinants de morve qui peuplent le Mordor…




3.       Merlin, ta barbe est si longue qu’elle sort du cadre… Fais-bien attention à ne pas te prendre les pieds dedans ! Dans ce contexte, la barbe peut être utilisée pour dissimuler une mauvaise dentition (chose assez courante au moyen-âge) ou une foule d’objets magiques totalement inutiles. 

2.       Dumbledore est un magicien hype, gay et surpuissant qui sait allier tradition et modernité. Remarquez le contraste entre le lâché de cheveux désinvolte et l’anneau qui enserre la partie basse de la barbe… A quand une fée à barbe ?






4.       La barbe du génial Tim l’enchanteur est à l’image des questions qu’il pose aux chevaliers intrépides : bifide et poivrée. Elle indique la bonne réponse à celui qui parvient à en interpréter les sinuosités. Mais la divination pileuse est un art que peu de magiciens maîtrisent réellement…



Voir le cours de cinéma

de Sam Azulys


alt
alt
alt
alt